dimanche 10 août 2008

Tag

Ca faisit longtemps que je ne m'étais pas fait tagger. J'y réponds rarement, mais là, pourquoi pas? Ca change des tags habituels.

Voici donc ce à quoi il me faut répondre...

1- Indiquer le nom de la personne qui vous a taggée avec un lien vers son blog:

L'invitation m'a été lancée par Isabelle, un blog littéraire relativement nouveaux que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps, avec des lectures originales et sur lequel je retournerai régulièrement...

2- Ouvrir le livre du moment à la page 123

Ca va être difficile, la nouvelle que je lis en ce moment ne fait que 63 pages... C'est La Métamorphose de Kafka que j'avais envie de relire depuis que j'avais lu la lettre au père, il y a quelques mois, Et ça prends un tout autre sens... Bon ben, je vais ouvrir la page 23...

3- Recopier le texte de la cinquième phrase et les trois suivantes

Version allemande:

Gregor verlor darüber ganz den Kopf. Er war schon ganz fast umgedreht, als er sich, immer auf diese Zischen horschend, sogar irrte und sich wieder ein Stück zurückdrehte. Als es aber endlich glücklich mit dem Kopf vor der Türöffnung war, zeigte es sich, dass sein Körper zu breit war, um ohne weiteres durchzukommen.

Version française:

Sur ce, Gregor perdit totallement la tête. Il était déjà presque retourné, lorsque, tout en écoutant ce sifflement, il fit un faux mouvement et revint en arrière. Lorsque sa tête fut finalement devant la porte ouverte, il remarqua que son corps était trop gros la traverser sans aide.

4- Taguer 4 autres personnes:

Il va être dur de trouver du monde, surtout en été, mais je vais quand même essayer de l'envoyer à deux personnes:

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci d'avoir répondu à ce tag ;-)