lundi 9 juin 2008

Retour...

Comme certains l'ont déjà remarqué, je viens de retrouver le chemin de mon carnet de lecture... Il s'était enfui sous une pile de travaux et de rapports digne d'Héraclès dans meilleurs jours.

Mes lectures aussi, la frénésie du métropolitain parisien a atteint un paroxysme tel ces derniers temps que rien que l'idée de sortir un bon livre dans tout ce brouhaha trépidant biquotidien me décourageait à un point jusqu'alors inégalé... Une vraie belle panne de lecture quoi...

Mais cette pause a été mise à profit, finalement...

J'ai découvert les livres audio. C'est sur il manque l'odeur du papier, le toucher, mais c'est tellement bon parfois de se laisser conter une histoire et de s'échapper du monde réel, comme le faisait il y a bien longtemps Papa-Maman... Surtout lorsque ce monde réel prend forme d'une grosse de personne (douze douzaines) agglutinée aux heures de pointe dans l'unique but de prouver à Saupiquet, à Connétable et au CERN qu'ils n'ont toujours rien compris à la compression. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le CERN, c'est un centre de recherche à la frontière franco-suisse qui a pour unique but de compresser des particules atomique et de les envoyer d'embrasser violemment les une contres les autres pour voir comment que c'est fait là-dedans et quoi que ça donne... Un crash-test à l'échelle d'une tête d'épingle (enfin plus petit)... quoi! Et c'est grand de plusieurs kilomètres sous terre....

Je me suis surtout adonné à ma grande passion : le Thé... J'ai fait plein de découvertes magnifiques, en provenances de Taïwan et j'ai mis à profit ces quelques mois pour amélioré ma technique du Gong Fu Cha. J'en parlerais peut-être à l'occasion...

Je suis donc de retour... à nouveau un livre en main (Le Livre du Thé)

A très bientôt...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis très contente de ton retour ! J'espère que ce hiatus t'aura fait du bien ! ;)

Michel a dit…

Welcome !

Le rêve : dans le métro, tous les branchés de l'oreilles avec au lieu de musique, ils écouteraient du Verlaine...

Soïwatter a dit…

@ Ilmariel : ça fait surtout du bien d'avoir çà nouveau un petit peu de temps pour lire...

@ Michel : ou bien du Mallarmé?
Ô de notre bonheur, toi, le fatal emblème !
Salut de la démence et libation blême,
Ne crois pas qu'au magique espoir du corridor
J'offre ma coupe vide où souffre un monstre d'or !

... Niark Niark Niark!!!

Katell a dit…

Je crois que cette année est une année particulière pour certains bloggeurs. Le rythme des lectures et celui des commentaires sont souvent en décalage ;-) Quand je vois combien mon rythme de lecture a diminué cette année, je suis toute étonnée!