vendredi 29 février 2008

Lectures fébruaires...

Voici un joli adjectif pour le mois de février qui va bientôt finir. Il est donc temps pour quelques digressions littéraires et un petit bilan mensuel.

Mon blog a maintenant deux petits mois et 1250 visites. Je vous remercie chaudement toutes et tous de passer de temps en temps voir mes élucubrations de lecteur, ça met du baume au cœur de lire vos commentaires.

Le mois de Février a encore une fois été un mois riche en lectures (moins que le dernier, seulement huit livres, mais il a aussi été un peu moins long et beaucoup plus chargé). Encore une fois des coups de cœur et des voyages dans le monde entier:

Littérature suisse :
Littérature autrichienne :
Littérature française :
Littérature chinoise :
Littérature japonaise :
Littérature étasunienne :
Ce mois-ci a aussi été l'occasion d'un petit voyage à Londres et d'une importation illicite de quelque matériel hautement littéraire et culturel avec dans mes bagages le nouveau Lessing et la Prime d'Evanovich que vos commentaires "éclairés" m'ont donné envie de lire.

Mais ce mois de lecture n'est pas encore fini et deux livres sont en train de rissoler aux petits oignons :
  • The Cleft de Doris Lessing rapporté d'Angleterre
  • Le Portrait de Dorian Gray que je lirais pour la Saint Patrick.
Et pour finir ces miscellanées:
Alors espérons que le mois suivant sera aussi fécond en lectures et en coups de cœur. Et bonnes lectures à toutes et à tous...

1 commentaire:

Tietie007 a dit…

Superbe photo du London Bridge que j'ai pu apprécier, en avril 2006 ! Londres est une de mes villes préférées, bien avant Paris !