lundi 11 février 2008

Révélations!!!

Bien que tout nouveau par ici, ce blog n'est ouvert que depuis le dernier jour de l'année que l'on vient de quitter (bien qu'il ne se veut pas une bonne résolution de la nouvelle année)...

Plouf plouf plouf, que disais-je avant de me faire interrompre si impoliment par une remarque inutile de Soïwatter... Ah oui!
Bien que tout nouveau par ici, déjà du monde qui me connais et qui pense à moi... Je me suis fais taggé par Papillon et Katell (ce qui a rendu verte Loutarwen car elle n'avait pas encore été taggée à ce moment là... elle sait être jalouse la petite...)

Il me faut donc :
  • Ecrire le lien des personnes qui nous ont taggée ,
  • Préciser le règlement sur son blog ,
  • Mentionner six choses sans importance sur soi ,
  • Tagger six autres personnes en mettant leur lien (ce qui risque d'être difficile vu que la plupart de mes connaissances blogosphériques se sont déjà exécutées... à cette tâche...),
  • Prévenir ces personnes sur leur blog respectif.
Alors en exclusivité sur ce canal et nul par ailleurs dans toute cette galaxie, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le grand, le magnifique, l"incomparable, l'ineffable... je parle bien de Soïwatter (toute mégalomanie et nombrilocentrisme mis à part...)
  • Je suis architecte naval (et oui, je conçois des bateaux ou plutôt je vérifie la conception), mais, comble de l'ironie, je n"ai jamais passé plus de 4 heures d'affilée sur un navire et encore c'était un ferry...
  • Je relis souvent des livres, mais toujours les mêmes : L'Alchimiste et le Pèlerin de Compostelle de Coelho au moins une douzaine de fois chacun; et le Seigneur des Anneaux de JRRT, au moins une demi-douzaine de fois le cycle en entier, sans compter les fois où je n'ai lu qu'un tome. Et oui, chez moi, les relectures se comptent comme les huitres, par douzaines, demi-douzaine ou en bourriche...
  • Je me suis mis il y a un peu plus de deux mois à m'essayer au japonais, essentiellement pour pouvoir me détacher des STFR lorsque je regarde des animes en VO STFR (est-ce ça la voie cachée de l'Otaku?)
  • Il y a maintenant 4 mois, Loutarwen et moi avons adopté une gentil petite lapine dénommée Manwë. Quelle n'a pas été notre surprise de découvrir il y a quelques semaines qu'il ne s'agissait en fait pas d'une lapine! Non, bien que Loutarwen passe tous les matin dix bonnes minutes à chercher ses lunettes et que ma vue a baissée ces derniers temps, nous sommes restés capables de distinguer un cochon d'Inde d'une mouette ou d'un ornithorynque. Manwë n'a pas non plus été frappée par une maladie anglaise nécessitant l'Agence Pest Patrol et se manifestant par les phases de lycanthropisme (Wallace et Grommit et le Lapin-Garou). Il ne s'agit pas non plus d'une sous-espèce de jeu vidéo sorti sur Wii, quoique parfois, elle mérite bien le titre de Lapin Crétin. Non Manwë est en fait UN lapin...
  • Alsacien je suis (enfin à moitié par le sang), alsacien je resterai... mais il n'en a pas toujours été ainsi. En fait, je me suis mis à parler dans la langue de Schwendi, de Hansi, de Rouget de l'Isle et de Guttemberg qu'il y a 4 ans, une fois que j'avais quitté l'Alsace. Le mal du pays peut-être? Et c'est depuis devenu notre cryptolecte commun à moi et à Loutarwen... très pratique dans le métro...
  • Je dois vous l'avouer, sinon Loutarwen s'est promis de me dénoncer : Je n'ai jamais vu Rambo... En revanche j'ai dû voir presque toutes les comédies romantiques (Notting Hill, Vous avez un message, Sweet November...), teen movies (Le dernier en date était le temps d'un automne....), etc... Loutarwen dit que c'est mon côté midinette...
A moi de passer maintenant de chose tenant le relais. Trouver six personne va être dur... presque tout le monde a déjà révélé. Mais prendrons donc la suite :
Loutarwen (que pourra dire ma douce moitié?), Ilmariel (comme ça, nous traverserons l'océan), Florinette, Goelen, Meria, et Yueyin

6 commentaires:

toinette a dit…

Bonjour de la part de toinette de challenge 2088 et bonnes lectures

Florinette a dit…

Merci d'avoir pensé à moi !! ;-)
J'ai tellement aimé l'Alchimiste que j'ai pris note de certains passages sur un petit carnet pour avoir le plaisir de les relire !
Je connaissais quelqu'un qui voulait à tout prix apprendre le japonais et, depuis, il a tellement aimé cette langue et la culture qu'il est parti vivre là-bas !!

Magda a dit…

Rambo est passé à la télé il y a quelques jours. Comme toi, je ne l'avais jamais vu. Pas la peine de louer le DVD, je t'assure... héhé... je découvre ton blog aujourd'hui, c'est sympa!

Papillon a dit…

Merci d'avoir joué le jeu !
Tu as un super métier, qui m'impressionne beaucoup !

Katell a dit…

Rhô làlàlà, et dire que je pensais que Loutarwen avait déjà été taggée! Bon, j'espère que Loutarwen a repris ses couleurs ;-)
Merci soïwatter d'avoir répondu au tag. Les petits riens dévoilés sont mimi tout plein! J'ai bien ri avec la découverte du sexe véritable de la lapine!!!
Bon courage pour le japonais :-)

Soïwatter a dit…

@ Florinette : Comme quoi nous sommes deux pour qui ce roman fait partie de ses livres cultes.

@ Papillon : C'est vrai que ça en jette sur les cartes de visite. Même si je ne suis pas vraiment spécialisé dans les jolis voiliers. Moi mon métier c'est de vérifier la conception de tanker et de plateformes pétrolières pour que ça ne lâche pas. (c'est moins glamour, non?)

@ Katell : C'est bon maintenant, après le bleu, le kaki et le rose à petits pois violets, Loutarwen a repris son joli teint blanc des hivers nuageux (non, non, non, Loutarwen, pas taper!!!)