D'ici deux petites semaines, une jeune petite chinoise va arriver chez nous, directement du Yunnan. Et je suis tout excité de son arrivée... Et je suis sûr que Loutarwen l'est aussi un peu...
Son petit nom est Da Hong Pao Long Dan. Chez nous, ça signifierait Œuf de dragon à la robe rouge. Elle est née à Yixing, dans la province de Jiangsu, d'une famille d'illustres potiers du quartier de Fudong, la famille Fan, sortie de terre par les mains de Wang Jianying, l'arrière-arrière-petite-fille du fameux Fan Dasheng.
J'ai déjà la tête pleine de projets avec elle et je me pose tout plein de question : comment l'apprivoiser? comment l'élever? Quelles seront ses odeurs préférées? Que j'ai hâte!
Je lui reserve tout plein de rêveries fleuries et fruitées, rondes et moelleuses, avec mes oolongs préférés et mes découvertes à venir. Et je suis sûr que vous en entendrez souvent parler...
Vous avez dû le comprendre, ma petite Da Hong Pao est une théière... Laissez-moi vous la montrer...
N'est-elle pas jolie?
7 commentaires:
j'ai aussi hâte de lire tes commentaires à son propos...elle est splendide...où l'as-tu achetée?
Tu avais écrit sur mon blog "les grands esprits se rencontrent",c'est pas ça du tout...ceci est sans nul doute du à l'Art....(humour)
Ps je te colle en favoris
Je passais par hasard chez Yunnan Sourcing quand je l'ai vue dans les tous derniers articles ajoutés... La veille à 9 heures du matin GMT. Il devait y en avoir moins d'une dizaine au début (peut-être même moins de 5)... Mais à midi il n'en restait plus que deux... Et je suis tout de suite tombé sous le charme...
Après quelques temps de méditation (minutes, secondes...) après avoir pris ma calculatrice et j'ai divisé le prix par 1.564, j'ai fait ma demande d'adoption.
J'ai eu de la chance, le soir même, il n'y en avait plus (ouf!!!)
Et depuis, je trépigne d'impatience comme un enfant de 5 ans qui sait que son anniversaire est le lendemain. Comment vais-je arriver à attendre les 2 semaines qui séparent sa Chine natale de mon petit appartement parisien?
@ t.alain : Alors comme ça on artise par hasard toute la blogsphère pour inciter les gens à lire des grand'œuvres de fantasy? ;-)
oui oui formons un clan!!!!
...et nous verrons "plus loin".
Tu en es à quels épisodes sur les deux sagas au fait?
PS:Il est vraiment necessaire de les lire en parallele.
Je suis en train de finir le tome 3 de l'assassin royal, la nef du crépuscule. Ensuite je pense faire une petite pause dans la série, y a plein de livres de ma bibliothèque qui me font de l'œil depuis quelques mois!
Moi aussi j'ai hâte qu'elle arrive ;-)
Entre Jeudi et jeudi prochain normalement... Je suis trop impatient!!!
Enregistrer un commentaire